Démarches

Plus simples, plus rapides et disponibles partout, à tout moment, vos démarches sont maintenant en ligne ! Qu'il s'agisse d'une demande, d'une inscription sur liste électorale, ou encore de candidater à une offre d'emploi, tous les documents nécessaires sont ici.

Associations : charte d'engagement écologique

Dans le cadre des 80 propositions du programme municipal, la Ville de Saumur s’engage dans l’éco-citoyenneté.

image gestion dechets

Chaque association sportive de la Ville de Saumur est susceptible de formuler une demande de subvention d'engagement citoyen en proposant notamment une action en faveur d'une démarche éco-responsable.

Pour cela, l'association doit répondre, à minima, à l'un des trois engagements suivants :

A/ Organiser une manifestation éco-responsable

Télécharger la charte d'engagement

B/ S'engager vers un Label Zéro Déchet avec Kyrielle

Kyrielle
201 Boulevard Jean Moulin
BP 90 036
49401 SAUMUR CEDEX
02 41 50 44 67

Témoignage de l'AS Bayard :

C/ Sur une saison sportive, répondre à des objectifs écologiques en mettant en place :

• 1 action en lien avec la réduction des déchets