Rûcher école Les Abeilles du Château

Vous souhaitez encourager la biodiversité dans le Saumurois ? Vous êtes à la recherche d'une formation pleine de sens ? La Ville de Saumur vous propose de vous initier à l'apiculture dans un rûcher-école au cadre hors du commun.

Situé dans les jardins du Château de Saumur, le Rûcher école Les Abeilles du Château vous ouvre ses portes pour une série de formations courtes, tout au long de l'année. Deux fois par mois, de janvier à août, un apiculteur professionnel encadrera un groupe de 20 néo-apiculteurs saumurois pour une initiation aux bons gestes et aux bonnes pratiques liées à la mise en place et la gestion d'une rûche.

Véritable actrice de la biodiversité en favorisant la pollinisation, l'abeille fait face à un déclin qui s'accélère dans le contexte du réchauffement climatique. La mise en place de ruches en milieu urbain permet donc à la fois de lutter contre la disparition de cette espèce utile, mais surtout de sensibiliser la population à travers l’exemple de ces animaux.

Voir les tarifs
  • Pour les Saumurois : 210e
  • Pour les non-saumurois : 250e

INSCRIPTIONS SESSION 2024 OUVERTES (JUSQU'AU 17/12/23) :

Programme des cours & calendriers

Bulletin d'inscription

Règlement

Envoyez votre candidature ou contactez le rûcher-école
  • Téléphone : 02 41 83 31 40
  • Adresse : Hôtel de ville de Saumur - Direction service aux Famille (Rucher Ecole) - Rue Molière - CS 54030 - 49408 Saumur cedex