Loisirs

Saumur est l'une des villes les plus sportives des Pays-de-la-Loire. Équipements, structures, espaces en plein air, offres culturelles et ludiques, sport-santé, sport bien-être : tout ce qui marque l’attachement de Saumur aux sports et aux loisirs est dans cette rubrique.

L'Après-Midi des Enfants

MERCREDI 20 DÉCEMBRE  /  14H > 19H  /  Place de la Bilange - tente Animations du Marché de Noël

Avis à tous les parents : vos enfants sont impatients d’être à Noël et vous ne savez plus comment les faire patienter ?
Ne vous inquiétez pas, Effervescences a LA solution : piscine à balles, pêche à la ligne géante, distribution de pop-corn, goûter offert par la ville, jeux en bois, ateliers créatifs, maquillage fantaisie et photos avec le Père Noël.
Un bel après-midi en perspective pour vos petits lutins.

Jeux géants

Venez vous amuser en famille autour de jeux géants !
Pêche à la ligne, piscines à balles, jeux en bois et bien d'autres n'attendent que vous !

15H00 > 19H00
Distribution de Pop Corn

15H00 > 18H00

En partenariat avec la SCOOPE

Goûter

Goûter offert par la ville.

16H30 > 18H30
Ateliers pour les enfants

Retroussons nos manches pour créer de belles décorations pour accueillir le Père Noël, comme il se doit !

15H00 > 19H00

Présence du Père Noël

Les enfants du monde entier rêvent de voir le vrai Père Noël « en vrai ». Alors, Effervescences a convaincu son ami le Père Noël de quitter le Pôle Nord pour venir vous rencontrer à Saumur ! C'est le moment idéal pour lui confier votre liste de cadeaux !

15H00 > 18H30

Photos avec le Père Noël sous la tente Animations
17H00 > 18H00

Maquillage pour les enfants

“Quand je serai grand je voudrais être Spiderman !”
Les enfants n’attendez plus ! Transformez-vous en votre héros préféré dès maintenant grâce aux doigts de fée d’Éclats de Folie.

16H00 > 18H00
Selfie avec les mascottes

Des peluches géantes pour un effet spectaculaire, nos mascottes déambuleront parmi les enfants. Une poignée de main, un câlin ou une simple photo-souvenir et les sourires éclaireront tous les visages !

15H00 > 18H30