Budget Participatif 2023 : Les résultats !

En 2023, la Ville proposait son premier budget participatif aux Saumuroises et Saumurois ! Une enveloppe de 70 000€ qui était allouée à la mise en place de vos projets pour la ville.

Découvrez ci-dessous les projets lauréats :

Les votes ont été recueillis par voie électronique ou via les urnes du 30 novembre au 15 janvier. Bravo et merci pour votre participation !

638 bulletins de participation récoltés avec :

• 585 votes numériques
  • 53 votes papiers
  • 2 projets retenus

résulats site web

Les projets retenus

• Projet n°1  : Développement local d'une œuvre d'art urbaine
 La réalisation d’un mobilier urbain artistique s’appuyant sur un principe de concertation citoyenne pour penser, concevoir et réaliser le projet. Le mobilier s’imagine comme une proposition artistique unique, pérenne et utile pour les usagers du lieu d’implantation choisi. La direction artistique du mobilier s’orientera vers le thème de la 4e édition du festival Les Temps d’art : LE RÊVE
  • Projet n° 2 : Espace de jeux accessible aux enfants en situation de handicap

Création d’un espace de jeux avec du matériel adapté pour les enfants handicapés afin de répondre à la demande des parents et des aidants à la recherche d’une structure en plein air pour leurs enfants.

Télécharger le dossier des résultats