Unbeatable together : le retour d’expérience d’Eliot

Du 7 au 19 juin, à Berlin, lors des Jeux Olympiques Spéciaux, la plus grande organisation sportive au monde pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique, Eliot Arnaudin a représenté la Ville de Saumur.

Cette année, les Jeux mondiaux étaient organisés à Berlin, et tout le pays a participé en organisant l’accueil des délégations. La ville de Verden a donc accueilli une petite délégation d’athlètes d’Arménie du 12 au 15 juin.

Initié par la ville de Verden, le projet « Unbeatable together » proposait à un jeune des villes jumelles de Formigine, Havelberg, Saumur et Warwick d’aider à l’accueil et à l’organisation de cet évènement.
Eliot Arnaudin, saumurois de 19 ans, a été sélectionné pour faire partie de cette équipe de jeunes volontaires avec une jeune italienne de Formigine.

Ce lundi 3 juillet, Madame Judith Grima, élue déléguée aux relations internationales, a félicité Eliot pour avoir joué son rôle d’ambassadeur de la ville avec beaucoup de sérieux. Elle l’a ainsi encouragé à partager cette « belle aventure humaine » à l’occasion d’un retour en image devant des représentants de clubs sportifs, des associations en lien avec les villes jumelées, des membres du Conseil des Sages et Mathis Pardieu, 17 ans, représentant de l’équipe des 4 jeunes qui partira à Warwick pour participer à l’Eurocamp.

together

Dans cette expérience de volontariat, Eliot a fait part de toute la richesse des échanges humains au delà de la « barrière » des langues et des différences. Autour du verre de l’amitié, l’expérience d’Eliot a également permis de remercier deux bénévoles qui ont accompagnés les projets avec les villes jumelées, de créer ainsi une cohésion entre toutes les formes d’engagements citoyens du local à l’international, de générer de nouvelles idées et de donner tout son sens à cet intitulé « unbeatable together », imbattable ensemble !