• Actualités

TRAVAUX DE REQUALIFICATION DE LA PLACE MARC LECLERC ET DE LA RUE ALBERT JOUANNEAULT

TRAVAUX DE REQUALIFICATION DE LA PLACE MARC LECLERC  ET DE LA RUE ALBERT JOUANNEAULT

Après une première étape de travaux sur le secteur de la Place Marc Leclerc visant à enfouir et renouveler les réseaux aériens, la Ville a entamé début avril les travaux d’aménagement de la voirie. Cette ultime étape doit permettre de requalifier la Place et ses alentours.

Le projet, d’une valeur globale d’environ 1,2 M d’euros TTC, prévoit ainsi :
• une végétalisation des espaces,
• la création d’une piste cyclable,
• la création de stationnement permettant d’augmenter la capacité totale du site de 250 à plus de 400 places,
• l’installation de bornes de recharges électriques pour véhicules légers et vélos.

La durée prévisionnelle du chantier est de 8 mois, sous réserve de conditions météorologiques favorables. Au regard de la surface concernée par ces travaux et afin de limiter la gêne occasionnée, le chantier sera réalisé par phases successives :

- PHASE 1  - Avril à juin
Aménagement du parking sud, côté Loire, le long de la résidence « Les Terrasses de Loire »,

- PHASE 2 - juin à mi-juillet
Aménagement du parking nord, le long du boulevard Joly Leterme, entre la place Marc Leclerc et la rue Aristide Briand,

- PHASE 3 - mi-juillet à début août
Aménagement de la rue Albert Jouanneault, entre l’avenue du Général de Gaulle et le boulevard Joly Leterme,

- PHASE 4 - fin août à fin octobre
Aménagement de la place Marc Leclerc,

- PHASE 5 - novembre
Aménagement des voiries et trottoirs périphériques de la place Marc Leclerc.

La circulation et le stationnement seront interdits en fonction des différentes phases de travaux. A l’issue de chaque phase, les espaces aménagés seront accessibles aux usagers. Les accès piétons, véhicules de secours et livraisons seront maintenus.

La collecte des déchets s’effectuera dans un premier temps au niveau des points d’apports volontaires, situés à l’angle de la place Marc Leclerc et de la rue Gamory, puis au niveau des colonnes enterrées qui seront placées sur le parking sud, côté Loire.

Contact :
Service Aménagement des Espaces Publics - 02.41.83.30.93