Travaux de réaménagement de la rue Auguste Courtoison

Afin d’accompagner la rénovation et l'extension de l’école Millocheau, la Ville de Saumur va engager des travaux de réaménagement de la Rue Auguste Courtoison.

Ces travaux consistent en la création de trottoirs et de places de stationnement (dont 1 place PMR) et en pose d’arceaux vélos. Pour un fonctionnement apaisé, la rue, transformée en impasse, sera prolongée par un espace piéton végétalisé.

Cette opération d’aménagement de la rue se déroulera en 2 temps :

• Les travaux de la première phase, impacteront la Rue Aristide Briand et la Rue Auguste Courtoison jusqu’à l’entrée de l’école Millocheau. Ils ont débuté ce lundi 19 juin pour une durée prévisionnelle de 10 semaines, sous réserve de conditions météorologiques favorables.
  • Une seconde phase de chantier pour aménager la suite de la Rue Auguste Courtoison sera programmée au 1er semestre 2024, à l’issue des travaux de réhabilitation des logements de Saumur Habitat.

Pendant toute la durée du chantier, réalisé par l’entreprise Colas, l’accès à la Rue Auguste Courtoison sera interdit, sauf pour les piétons et les véhicules de secours. Le stationnement entre le N°2 et le N°6 de la rue Aristide Briand sera interdit également.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service Aménagement des Espaces Publics au 02 41 83 30 93.