• Actualités

SOIRÉE « BRÈVES D’ARCHIVES » : ENTRE HISTOIRE ET THÉÂTRE D’IMPROVISATION !

SOIRÉE « BRÈVES D’ARCHIVES » :  ENTRE HISTOIRE ET THÉÂTRE D’IMPROVISATION !

Les Archives Municipales lancent un 2e numéro de leurs « Brèves d’archives », des soirées lecture-théâtralisée autour de documents provenant de leurs fonds.

Dans la continuité de la programmation Matrimoine de la Ville de Saumur et de l'exposition virtuelle "Belle & Rebelle, Être une femme à Saumur (19e-21e s.)", toujours visible sur le site internet des Archives, le thème choisi pour cette seconde édition sera les femmes saumuroises.
Le service des Archives, en partenariat avec la Compagnie L’oiseau Moqueur, redonnera vie, le temps d'une soirée, à quelques-unes des femmes de Saumur, célèbres ou inconnues.

Le principe
La lecture à voix haute et dans un lieu public, de textes originaux conservés aux archives. Et nouveauté cette année, le service s’associe à la compagnie de théâtre saumuroise L’Oiseau Moqueur et laisse libre cours à son imagination...

La création
Dans le cadre naturel de la guinguette Cadre Loire, 4 comédiens et 1 musicien proposeront des lectures de documents d’archives et des saynètes improvisées, le tout en interaction avec le public.

Le lieu
Guinguette Cadre Loire, sur l’île d’Offard

Les dates
Mercredi 14 juin, 19h30