Saumur soutient la pratique sportive

Les familles qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) à une activité sportive peuvent bénéficier d’une aide financière de la Ville.

Ce dispositif s’adresse aux enfants et jeunes saumurois âgés de 6 à 18 ans souhaitant intégrer une association sportive de la Ville de Saumur. Il est valable pour une inscription, entre septembre et janvier, par année sportive et par enfant.

Critères :

• Intégrer une association sportive de la Ville de Saumur
• Être âgés de 6 à 18 ans révolus
• Habiter Saumur et ses communes déléguées
• Avoir un quotient familial inférieur ou égal à 823 €

Montant de l'aide :

• 50 € si le quotient familial est inférieur à 605 € avec un reste à charge pour les familles d’au moins 20% du montant de la cotisation au club

• 25 € si le quotient familial est compris entre 605 et 823 euros avec un reste à charge pour les familles d’au moins 20% du montant de la cotisation au club.

Cette aide est une déduction du montant de l’adhésion, elle est cumulable le cas échéant avec d’autres aides, mais dans la limite de 80 % du coût total de l’inscription.

La procédure :

Apporter une attestation de paiement CAF et un justificatif de domicile lors des permanences organisées à la Maison des Associations Jean Rostand :

• le mercredi 21 juin de 13h30 à 17h00
• le lundi 26 juin de 13h30 à 17h00
• le mercredi 13 septembre de 13h30 à 17h00
• le lundi 18 septembre de 13h30 à 17h00

Lors de ces permanences, après vérification des critères d’attribution, un document stipulant le montant maximum de l’aide octroyée vous sera donné.
Le club calculera ensuite le reste à charge et fournira le tout au Service Vie Associative et Sportive afin de se faire rembourser du montant de l’aide.

Renseignements :
Service Vie Associative et Sportive
Maison des associations jean Rostand.

330 rue Emmanuel Clairefond
02.41.83.12.85