Saumur affiche son soutien à la Journée Internationale de l’ Épilepsie

La Journée Internationale de l'Épilepsie 2021 se déroulera le lundi 8 février. La Ville de Saumur se mobilise pour mettre en lumière l'épilepsie et ceux qui la vivent... en illuminant son château en violet.

L'objectif premier de cette Journée internationale de l'épilepsie : montrer pour faire connaître.
Encore méconnue et entourée de préjugés, cette maladie neurologique chronique touche pourtant 50 millions de personnes dans le monde et dont près de 700 000 en France.
Lancé en 2015, l'événement a enregistré la participation de 144 pays à travers le monde lors de son édition de 2020. Cette année, l'association Épilepsie-France, appellent les villes à montrer leur soutien en se parant de violet, la couleur de la cause.

A Saumur, ce sont deux élèves de terminale au lycée Duplessis Mornay et lauréates du concours science factor, Romane Langlois et Anaëlle Vitet, qui sont à l’initiative de ce projet. Elles ont interpellé la Ville de Saumur qui, partie prenante pour cette cause, affiche son soutien en illuminant le château en violet lundi soir.