Remise de la BD «Mystère à Saumur – Le cheval perdu » aux CM2

Remise de la BD «Mystère à Saumur – Le cheval perdu »  aux CM2

Les élèves saumurois bénéficient d'un cycle pédagogique consacré au cheval. Ce cycle s'est clôturé ce jeudi 8 juin par une représentation de la « Matinale du Cadre Noir » et par la remise d’une BD à tous les élèves présents.

Avec l’idée bonus n°32 du projet municipal, la Ville de Saumur s'engage dans une politique de promotion du cheval et de l'équitation auprès du grand public, à la fois pour mieux faire connaître l'un des éléments phares du patrimoine saumurois et, aussi, pour rendre plus accessible la pratique équestre auprès du plus grand nombre.

C'est notamment auprès des écoles publiques et privées de Saumur que s'est concrétisé cet engagement fort. Ainsi, dans le cadre de l’École Municipale des Sports, a été proposé à toutes les écoles publiques et privées de Saumur et plus précisément aux classes de CM2 un cycle pédagogique autour du cheval, avec 3 séances dans l'un des centres équestres de Saumur. Appréhension de l'animal, bien-être de celui-ci, soin, pratique... ont pu être découverts le temps de ces séances par les élèves de CM2.

Ce cycle pédagogique consacré au cheval, s'est clôturé  pour les CM2 par une représentation de la « Matinale du Cadre Noir » et par la remise d’une BD.

Cette BD,  «Mystère à Saumur – Le cheval perdu »,  met en scène deux jeunes personnages, Emma et Jules qui mènent une enquête pour résoudre un nouveau mystère et explorer, d'un lieu remarquable à un autre, un pan majeur de l'histoire de Saumur : celle du cheval et du patrimoine équestre

bd3bd4

bd2