PLAN VÉLO RUE DE ROUEN : Phase 3

PLAN VÉLO RUE DE ROUEN  : Phase 3

Les travaux route de Rouen commencé en janvier 2023, s’inscrivent dans la mise en œuvre de l’action n°11 du projet municipal : créer un réseau de pistes cyclables sécurisées dans toute la ville.

Ainsi, les travaux entre la place de la Résistance et le giratoire Lucien Méhel, vont permettre d’aménager une piste cyclable unidirectionnelle, séparée visuellement de la circulation piétonne sur chaque trottoir.

La phase 2 se terminant début octobre ( travaux sur les réseaux d’eau), la phase 3 débutera à la suite et durera jusqu’à fin 2023 pour la voirie et fin février 2024 pour les espaces verts. Cette troisième phase consiste en l’aménagement des pistes cyclables et des espaces verts par TPPL et Artisans Paysagistes.

Organisation de la circulation durant cette phase :

- Véhicules légers et poids lourds : en sens unique depuis la place de la Résistance vers le giratoire Lucien Méhel

- Bus : conservation de leur circuit via la déviation

Phase3

Lors de cette 3ème phase de travaux et en complément de l’aménagement des trottoirs, une réfection de la chaussée, abîmée par les travaux de réseaux, sera réalisée.
Afin de limiter la durée d’intervention et les nuisances, cette réfection aura lieu de nuit entre 19h et 7h :
• nuits du 16/17 et 17/18 octobre : Intervention sur la zone nord (giratoire Lucien Méhel à rue Gauthiot Lamy) et la zone sud (giratoire David d’Angers à rue Bouju)
• nuit du 18/19 octobre : en cas d’aléas lors de l’intervention précédente

Lors de ces 3 nuits d’intervention, le stationnement sera interdit sur la rue de Rouen.

ZOOM  : Projet immobilier Nexity
En parallèle des travaux de la Ville de Saumur, un projet immobilier démarre au niveau du 56 rue de Rouen pour une durée d’environ 2 ans. Ce projet prévoit la démolition des bâtiments existants puis la reconstruction de logements. Le démarrage étant prévu en octobre, les trottoirs le long de cette future opération seront réalisés à l’issue de ce chantier.

nexity

Direction de l’Aménagement et du Patrimoine 02 41 83 30 93