Base nautique et de loisirs de Millocheau : la baignade ouvre ce week-end !

Une vraie plage, un espace ombragé et surtout une eau d'excellente qualité. La baignade de la Base Nautique et de Loisirs de Millocheau sera ouverte du 1er juillet au 3 septembre.

Sur l’île de Saumur, au bord de la Loire, face à la ville, le pôle de loisirs touristique Millocheau offre un lieu de détente incontournable. Un endroit idyllique qui conjugue site naturel, espace ombragé, baignade dans une eau de qualité et panorama exceptionnel.

Depuis de nombreuses années, la Ville de Saumur investit dans l’entretien de ce site et propose chaque été quelques nouveautés. Après la mise en place de trois cabines pour se changer, l’installation de cinq transats et l’aménagement d’un coin lecture grâce au partenariat avec le réseau des médiathèques de la Communauté d’Agglomération, l’été 2023 verra l’installation de douze casiers/consignes et de quatre parasols exotiques.

Trois surveillants de baignade se succéderont tout l’été pour assurer une baignade surveillée de 13h30 à 20h. Un agent de prévention sera également présent sur le site pour assurer une cohabitation harmonieuse entre les différents usagers du site.

La base nautique de Millocheau est également une base de loisirs qui permet aux saumurois et aux touristes de profiter tout l’été de 9h à 22h d’une aire de skate park, de parcours de fitness, d’espaces de pique-nique, de jeux pour enfants ou encore de terrains de beach-volley, beach-rugby et de basket…
Les plus aventureux pourront s’essayer à la voile ou au paddle board avec le Pôle nautique saumurois ou louer un canoë-kayak.
Les plus gourmands pourront succomber à la tentation des churros, gaufres, frites et boissons sans alcool proposés par le food-truck « O’paradis sucré ».

De quoi passer une (très) belle journée, entre soleil, ciel et nature.

Ouvert de 9h à 22h en juillet et août.
Baignade surveillée en juillet et août de 13h30 à 20h.
Ouvert de 9h à 19h de septembre à juin