Logements LENA : quand Saumur inspire Cognac

Depuis 2013, Le CCAS de Saumur, en partenariat avec le CENTICH, propose un Logement de répit "LENA" (logement évolutif vers une nouvelle autonomie) au sein de la résidence autonomie Clair Soleil. Ce logement équipé de domotique permet d'accueillir sur de courts séjours (7 à 21 jours) des usagers en sortie d'hospitalisation afin de créer les conditions d'un retour à domicile définitif sans ré hospitalisation.

Favorablement inspirée par l'expérience de la Ville de Saumur, la Ville de Cognac a travaillé à la mise en place de 3 logements LENA au sein de sa résidence autonomie, qui ont été inaugurés au mois de septembre par M. Morgan BERGER, maire de Cognac, et Mme Astrid LELIEVRE, première adjointe de la Ville de Saumur et à l'origine du projet LENA Saumurois.