Les associations Saumuroises vous donnent rendez-vous le 16 septembre

Tous les deux ans, la Ville de Saumur organise le Forum des associations. Elles seront plus de 130 à répondre présentes le 16 septembre de 10h à 18h au parc des expositions à Saumur. Cet événement est conçu pour valoriser le tissu associatif saumurois auprès du grand public.

Quel rapport peut-il bien exister entre l'association "Addiction Alcool Vie Libre", "Saumur Loire Basket 49" ou "France Alzheimer" ? La réponse est au Forum des associations car tous se sont inscrits pour le 16 septembre. Tous les deux ans, le Forum permet de découvrir et d’aller à la rencontre des associations présentes à Saumur, pour s’inscrire à leurs activités, y adhérer ou proposer son aide comme bénévole. Vous y trouverez des associations œuvrant dans les domaines des loisirs, de la culture, des sports, de la santé, de l'action sociale, de l'éducation, ou encore de l'environnement...

Cette année, une nouveauté attend les saumurois. Pendant le forum, se déroulera en même temps l'action "Sentez-vous sport". Des ateliers tout public en lien avec le sport et la santé vous seront proposés, ainsi que des démonstrations. Vous aurez la possibilité de vous rendre directement au Parc des Expositions ou prendre une navette qui partira du Chemin vert et/ou des Hauts quartiers en début d'après-midi à 13h15 le 16 septembre.

Sur Saumur, c'est le pôle Vie Associative, au sein de l'Espace Jean Rostand, qui se situe au 330 rue Emmanuel Clairefond (près de la Gare) qui accueille et recense l'ensemble des associations Saumuroises. Il est ouvert le lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le mercredi de 14h à 17h30 (fermé au public le matin), le vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. Un annuaire des associations, ayant leur siège social et/ou activités sur Saumur est disponible ici.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter le service Vie Associative et Sportive au 02.41.83.12.80 ou vie.associative@ville-saumur.fr