Le CCAS propose la carte "J'ai un animal seul chez moi"

Le CCAS de la Ville de Saumur propose aux personnes seules, une carte à ranger
dans son portefeuille pour indiquer les personnes de confiance à contacter pour la prise en charge de son animal en cas d’hospitalisation imprévue.

Faire garder son animal chez un proche en cas d’urgence

La carte intitulée « J’ai un animal seul chez moi » est destinée notamment aux personnes vivant seules à domicile. Elle permettra de faciliter le placement d’un animal (chien, chat, poisson, hamster, perroquet...) chez un proche en cas d’hospitalisation imprévue : malaise au domicile ou accident empêchant la ou le propriétaire de rentrer chez lui.

Il suffit d’indiquer sur la carte son nom, adresse et de préciser le nom et le numéro de téléphone d’une à trois personnes de confiance à contacter pour la prise en charge de son animal.

Cette carte est ensuite à ranger dans son porteuille avec les autres cartes (carte vitale, carte de groupe sanguin, carte d’identité). Les pompiers, ambulanciers la trouveront ainsi plus facilement.

Où se procurer la carte “j’ai un animal seul chez moi”?

Vous pouvez la télécharger ICI

ou la demander à l’accueil de la mairie de Saumur, des mairies déléguées (Bagneux, Dampierre-sur-Loire, Saint-Hilaire- Saint-Florent, Saint Lambert-des-Levées), du CCAS, de l'Espace Jacques Percereau ou de la Maison des Associations.