La commune de Saint-Lambert-des-Levées rend hommage à ces anciens maires

En décembre 2023, le conseil municipal avait voté en faveur de nouvelles dénominations de voies à la mémoire de quatre anciens maires délégués de Saint-Lambert-des-Levées.

Pour Jackie Goulet Claisse, maire de la Ville de Saumur, il s’agissait de rendre hommage aux quatre anciens maires qui ont donné de leur temps et de leur énergie à la Ville de Saumur et plus particulièrement à la commune associée de Saint-Lambert-des-Levées. L’inauguration de ces quatre lieux a eu lieu ce samedi 27 avril en présence des familles.

maires

Ainsi le rond-point de l’Authion se nomme désormais rond-point Lucien-Cousseau, maire de 1983 à 1995.

L’espace situé en contrebas de l’église rue de la Prévôté, sur lequel est érigé un monument aux Morts, est baptisé square Paul-Boinier, maire de 1955 à 2001.

L’aire de jeux située avenue des Maraîchers, en contrebas de la RD 347, prend le nom de square Pierre-Coulange, maire délégué de 2001 à 2008.

Enfin, la zone située devant l’entrée de l’école Louis-Pergaud et délimitée par la mairie, l’avenue de la Croix-de-Guerre et l’impasse du Port-Lambert, s’appelle place Jack-Loyeau, maire de 2008 à 2020.