• Actualités

« HORS LES MURS – FEMME & ART » : une exposition à découvrir du 1er au 29 juin dans le Hall de la Mairie

« HORS LES MURS – FEMME & ART » :  une exposition à découvrir du 1er au 29 juin dans le Hall de la Mairie

A l’occasion de la Journée internationale des archives (9 juin) et dans le cadre du programme Matrimoine développé par la Ville de Saumur, les Archives municipales présentent l’exposition « Hors les Murs – Femme & Art ».

Modèle favori des artistes, la femme est un sujet graphique intemporel, souvent symbole de rêverie, de désir et de beauté. A travers la représentation de la femme dans l’art, ce sont en effet bien des enjeux sociaux, culturels et de pouvoir qui se jouent, même si, aujourd’hui de nombreuses artistes récupèrent et redéfinissent les symboles stéréotypés du féminin.

Cette exposition inédite de documents figurés (gravure, dessin, peinture…) est donc à découvrir avec un œil esthétique et critique.

« Hors les Murs – Femme & Art », une exposition des Archives municipales accessible du 1er au 29 juin dans le Hall d’accueil de l’Hôtel de Ville (sur les heures d’ouverture).