La nature des choses de Manon Tricoire

Du 30 avril au 6 juin, l'Ecole d'art propose une exposition de Manon Tricoire sur "la nature des choses" à la Chapelle Saint-Jean.

expomanontricoire

Née en 1978 à Angers, Manon Tricoire est diplômée du D.N.S.E.P. (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) avec mention en 2001 et a reçu le soutien de la Région et de la D.R.A.C. Pays-de-la-Loire en 2004 et en 2009 dans le cadre de projets de création.

Artiste complète œuvrant dans plusieurs disciplines des arts plastiques (le dessin, la photographie, la sculpture, la vidéo, la mise en espace…), elle présente son travail depuis 2001 dans le cadre d'expositions personnelles et collectives qui ont fait l'objet de plusieurs publications.

Le projet artistique expliqué par l'artiste

Pour en savoir plus sur l'artiste : * Site Internet de Manon Tricoire : http://www.collectifr.fr/reseaux/manon-tricoire Le principe « d’artiste associé »

Depuis 2011, l’École d'art de Saumur a mis en place le dispositif artiste associé s’inscrivant dans le cadre de l’Ecole du Spectateur / Ecole du Regard. Ce dispositif consiste à inviter des artistes à porter un regard singulier et sensible sur la ville, et à réaliser une création en lien avec le projet culturel de l’Ecole.

La vocation de ce dispositif est également de susciter des échanges avec le plus grand nombre et d’enrichir mutuellement les artistes, l'ensemble des élèves de l’Ecole et au-delà. Il participe ainsi à nourrir les contenus pédagogiques de l’Ecole et à créer une dynamique fédératrice autour d’une même œuvre. La découverte, la médiation, la transmission et le partage se conjuguent alors à la création artistique.

Informations pratiques :

Exposition de l'artiste, Chapelle Saint-Jean (Rue Corneille, Saumur)

- Durée de l'exposition : du mercredi 30 avril au vendredi 6 juin 2014

- Ouverture au public : du mercredi au samedi, de 14h à 18h

Entrée libre

Présentation de travaux d'enfants, d'adolescents et de personnes âgées en lien avec l'univers de l'artiste, Salle Joly Leterme (Hôtel de Ville, Saumur)

- Durée de l'exposition : du lundi 2 au vendredi 6 juin 2014

- Vernissage : le lundi 2 juin à 11h (Salle Duplessis-Mornay, Hôtel de Ville, Saumur)

- Ouverture au public : tous les après-midis de 14h à 18h

Entrée libre

Contact : Ecole d'Art, Place des Récollets, 49400 SAUMUR - Tel. : 02.41.51.05.16 - Mail : ecole.art@ville-saumur.fr

Eurocamp 2024