EFFERVESCENCES 2023 : Une soirée de lancement pour découvrir la programmation

Marchés nocturnes, Fête de la Musique, concerts, spectacles, séances de cinéma de plein air, jeux en bois, des moments forts comme la Summerise, Station Jazz, Rock Session, Baila Comingo ou Back to the kitsh… On n'imagine plus Saumur sans son festival estival Effervescences !

Jackie GOULET CLAISSE, Maire de la Ville de Saumur et  Judith GRIMA, Adjointe déléguée aux animations, à Ville d’Art et d’Histoire, à l’École d’art, aux Archives et aux Relations internationales vous invitent à découvrir en avant-première les festivités de cet été.

Rendez-vous le vendredi 16 juin dès 19h dans la cour de l'Hôtel de Ville pour la soirée de lancement de la programmation Effervescences.
Une occasion de se retrouver autour d’un verre de l'amitié, d'échanger et de partager notre excitation autour de cette nouvelle édition estivale d'Effervescences… et vous procurer votre programme papier, tout juste sorti de chez l'imprimeur !

veineEt pour commencer en musique et nous mettre tout de suite dans l’ambiance de ce fol été, l’énergie rock de La Veine emplira la cour de l’hôtel de Ville. Empruntant tantôt à la chanson française, tantôt à la pop, La Veine nous partagera son univers à la fois romantique et spontané, élégant et déprimé.
Un mur de guitares qui a déjà résonné dans des lieux tels que Petit Bain, Rock en Seine, le Plan, la Fête de l’Humanité…