A Saumur ce week-end

Profitez de cette fin d'été. Ce week-end sera sportif avec une randonnée pédestre ou cycliste et les Foulées du Saumur Champigny.Vous pourrez aussi vous initier à la danse tahitienne à la Foire expo, descendre la Loire ou découvrir le monde des caves. Le festival Festivini se poursuit jusqu'à dimanche.   Festivini poursuit son festival dès vendredi et s’achèvera dimanche soir.Vendredi , les Caves Veuve Amiot à Saint-Hilaire-Saint-Florent vous propose une visite des caves à la bougie, dégustation de mets et de vins à l'aveugle.Rendez-vous le matin à 11h30 et l'après-midi : 18h, 19h ou 20h.Renseignements au 02 41 83 14 14Il vous reste encore ce week-end pour profiter des concerts, randonnées, marché des vins de Loire, soirée gourmande, dégustation privilège, dîner, course à pied, et bien d'autres surprises encore !Vous pourrez ainsi participer à une croisière dégustation sur la Loire d'une durée de 50 minutes.Départs à 16h (sauf vendredi 17h), quais de Loire au pied de l'Hôtel de Ville et du Théâtre-Le Dôme.En savoir plus sur Festivini 2017 La Polynésie s'installe à Saumur à l'occasion de la Foire-Expo vendredi, samedi et dimanche.La manifestation ouvrira chaque jour à 10h  avec au programme : danseurs et musiciens tahitiens, tatoueurs traditionnels, vahinés, plats typiques, paréos, bijoux en perles de culture, épices locales, sculpteurs de tikis...200 exposants seront également réunis autour de l'habitat, le jardin, le tourisme, les produits malins, le bien-être, l'artisanat...23 000 visiteurs sont attendus et samedi la foire expo vous accueillera jusqu'à 22h.Le programme ici.
 .

L'association des Amis des Orgues de Saumur œuvre pour la sauvegarde et la mise en valeur du riche patrimoine de Saumur.
Dans ce cadre, elle propose samedi à 20h un concert de Musique du XVIIème siècle en l'église Notre Dame de Nantilly.Entrée 10 €. Gratuité pour les enfants et jeunes d'âge scolaire.Samedi et dimanche, l'association "Le Roseau Saumurois" organise un grand concours de pêche cale Carnot à Saumur. Dimanche, entre 14h et 18h, se déroulera le 67e Grand Prix Cycliste de Saint-lambert-des-LevéesDimanche, venez rejoindre et soutenir les membres de l'antenne saumuroise du Secours Populaire dans leurs actions de solidarité, en participant à la randonnée pédestre et cycliste entre Saumur, Dampierre et Souzay.Une équipe de bénévoles vous encadrera tout le long d'un parcours qui s'adresse à toute la famille, marcheurs confirmés ou débutants, sportifs et rêveurs, mais tous amoureux de nature et de beaux paysages.Deux circuits sont fléchés :- le premier de 9 kms (départ de Saumur vers Dampierre et retour), soit 2h/3h de marche, selon le rythme ou une petite heure de vélo.- le second circuit mènera jusque dans l'île de Souzay où vous pourrez pique-niquer ou réserver une restauration sur place, soit 4h/6h de marche selon le rythme ou deux heures de vélo.Les départs pourront s'effectuer entre 8h30 et 12h. Un ravitaillement attendra tous les marcheurs à Dampierre.Participation de 5€. Pour tous renseignements : 06 78 29 27 54 Dimanche, participez aux Foulées du Saumur Champigny au départ de la salle des Ifs à Varrains.Vous pourrez découvrir le vignoble du Saumur Champigny, les caves, les châteaux, les domaines viticoles...en 9, 17 ou 29 kms de course à pieds. Un parcours marche nordique est aussi proposé. Venez déguisé en modeVintage pour que la fête soit plus folle !Renseignements au 02 41 51 16 40 .