A Saumur ce week-end

slidemomeenfoliesPour ce congé de fin de semaine, petits matins frisquets, journées plutôt en douceur, un petit peu de pluie, pas de quoi rester à la maison, consultez le menu, afin de trouver une ou plusieurs idées "sortie". Bon week-end.FestivalDemain samedi, débute Mômes en folie. Le 18e festival jeune public se déroule jusqu'au 15 novembre sur plusieurs communes de l'Agglo. Consultez le programme ICI.hip (1)Exposition(s)Ar(t)Cheval et Of(f)Cheval se terminent dimanche soir, de nombreux lieux, dont la cour d'honneur de l'Hôtel de Ville, restent ouverts ce week-end.Lire les posts : Saumur plus que jamais capitale de l'équitation et Of(f) Cheval tout en fresquesPar ailleurs à l’occasion de ce premier 11 Novembre du centenaire de la Première Guerre mondiale, trois habitants de Dampierre-sur-Loire (*) ont effectué des recherches et préparé une exposition  “Dampierre-sur-Loire et la Grande Guerre”. Lire ICI.Dîner spectacleAujourd'hui vendredi et demain à 19 h 45, le nouveau dîner-spectacle conçu, écrit et joué par "Saumur, la Loire et l'Histoire" revient au sein des caves Ackerman . "1958, C'est ça la France !", un retour en humour et en chant dans l'année qui vit arriver, entre autres, la Ve République. Les prochains spectacles auront lieu les 14, 15, 21 et 22 novembre. Réservations au 02 41 38 18 37.astro1AstronomieLe premier vendredi du mois l'association des Astronomes Amateurs du Saumurois propose de faire un tour dans les étoiles et dans le ciel de Saumur à l'aérodrome de Terrefort. C'est gratuit et à partir de 21 heures. Grosse laine obligatoire.Astronomes Amateurs du SaumuroisDanseDimanche à partir de 14 heures à la salle de la Scoope, 313, rue Robert-Amy, tous styles de danse seront proposés : années 80, disco, valse, rock, madison, tubes actuels... Gratuit.