Sports / Loisirs

Avec 4 flammes accordées par le Comité Régional Olympique et Sportif, Saumur est l'une des villes les plus sportives des Pays-de-la-Loire. Équipements, structures, espaces en plein air, offres culturelles et ludiques, sport-santé, sport bien-être : tout ce qui marque l’attachement de Saumur aux sports et aux loisirs est dans cette rubrique.

Programmation de l'été

Ajouter au soleil de la musique, des spectacles colorés, du cinéma à la belle-étoile et, parce que Saumur ne doit jamais devenir le musée d'elle-même, de nouvelles occasions de découvrir avec fraîcheur notre Château, nos églises, nos ruelles et tout ce qui fait le charme historique de Saumur : voilà la mission d'Effervescences pendant l'été : faire en sorte qu'il n'y ait plus qu'à jeter un coup d'oeil par la fenêtre et sortir dans la rue pour profiter d'une Ville dynamique, vivante et moderne.