Sports / Loisirs

Avec 4 flammes accordées par le Comité Régional Olympique et Sportif, Saumur est l'une des villes les plus sportives des Pays-de-la-Loire. Équipements, structures, espaces en plein air, offres culturelles et ludiques, sport-santé, sport bien-être : tout ce qui marque l’attachement de Saumur aux sports et aux loisirs est dans cette rubrique.

Programmation de l'été 2021

Ajouter au soleil de la musique, des spectacles colorés, du cinéma à la belle-étoile et, parce que Saumur ne doit jamais devenir le musée d'elle-même, de nouvelles occasions de découvrir avec fraîcheur notre Château, nos églises, nos ruelles et tout ce qui fait le charme historique de Saumur : voilà la mission d'Effervescences pendant l'été : faire en sorte qu'il n'y ait plus qu'à jeter un coup d'oeil par la fenêtre et sortir dans la rue pour profiter d'une Ville dynamique, vivante et moderne.