Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Requalification de l'avenue de la Croix de Guerre : poursuite des travaux

L’avenue de la Croix de Guerre à Saint-Lambert-des-levées est en cours de requalification. Ancienne levée de la Loire, cet axe présente de part et d’autre des immeubles constitutifs du patrimoine ligérien à valoriser.

Phase 1

Entreprise en juillet 2021, la première phase des travaux de voirie allant du pont de la R.D. 347 jusqu’à la rue de la Prévôté, est en cours de finalisation. La circulation des véhicules est de nouveau possible en double-sens sur l'avenue de la Croix de Guerre, entre la Place Vaucel et la rue de la Prévôté.

Certaines interventions restent à réaliser au cours du 1er semestre 2022, comme la réfection des trottoirs, la plantation des espaces verts et la mise en place de la signalisation. Elle n’auront pas d’impact majeur sur la circulation des véhicules.

Phase 2

Pour la deuxième phase, sur la section comprise entre les rues de la Prévôté et le passage à niveau n°199 les travaux de voirie débuteront le 3 mars 2022, pour une durée de 6 mois.
A compter de cette date et jusqu’au 29 avril 2022, sous réserve de l’avancement du chantier, le tronçon de l’avenue compris entre les rues de la Prévôté et des Enverries sera fermé à la circulation des véhicules en journée et le stationnement sera interdit. Les véhicules légers seront déviés en passant par la rue des Enverries, la rue René Briand, la rue de la Prévôté et inversement.

déviation

Du lundi 2 mai au mercredi 11 mai 2022 inclus se dérouleront le terrassement et la mise en œuvre de la nouvelle structure de la chaussée, sous réserve des conditions météorologiques.

Durant cette période, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits sur la section de l'avenue comprise entre la rue de la Prévôté et la rue des Enverries, y compris les soirs et le week-end, en raison des contraintes techniques qu'implique cette phase du chantier. A cet effet, merci de bien vouloir stationner votre véhicule en dehors de l'emprise du chantier pendant les travaux.

Une déviation pour les véhicules légers sera mise en place : ceux arrivant de la rue de Boumois seront déviés en empruntant la rue des Enverries, la rue René Briand et l'avenue des Maraichers pour rejoindre Saumur ; et inversement.

Capture décran 2022 04 21 à 11.11.58

Du lundi 16 au vendredi 20 mai 2022

Travaux de voirie sur la section entre le passage-à-niveau et la rue des Enverries : L'entreprise COLAS démarrera par l'assainissement et la dépose des bordures de trottoirs.

Travaux sur le réseaux électrique, au niveau du carrefour de la rue des Enverries : L'entreprise BOUYGUES procédera au basculement sur le nouveau réseau enterré.

Sur l'emprise des deux chantiers, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits, y compris le soir et le week-end.

Une déviation pour les véhicules légers sera mise en place : ceux arrivant de la rue de Boumois seront déviés en empruntant la rue Château Guitton, la rue de la Brarderie, la rue des Enverries, la rue René-Briand et la rue de la Prévôté ; et inversement.

travauxCG01

Afin de garantir la sécurité des agents chargés de la collecte des déchets, nous demandons aux riverains*, de bien vouloir déplacer leurs bacs aux points identifiés sur les plans ci-dessus.

*Les riverains concernés sont ceux résidant :

–  dans l'emprise des travaux

–  entre le n°41 et le n°77 de l'av. de la Croix de Guerre.

–  entre le n°12 et le n°22 de la rue des Enverries.

➢ Du samedi 21 mai au lundi 13 juin 2022 : Les travaux de voirie se poursuivront sur la section comprise entre le passage-à-niveau et la rue des Enverries.

La circulation et le stationnement des véhicules resteront interdits, y compris le soir et le week-end sur ce tronçon.

La déviation pour les véhicules légers sera raccourcie à partir de la rue des Enverries.

travauxCG02

Afin de garantir la sécurité des agents chargés de la collecte des déchets, nous demandons aux riverains situés dans l'emprise du chantier, de bien vouloir déplacer leurs bacs au point identifié sur le plan ci-dessus.

Merci de votre compréhension quant à la gêne occasionnée.

Pour tout renseignement, veuillez contacter le Service Aménagement des Espaces Publics au 02.41.83.30.93.