Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Réparation de la structure du pont Pompidou : le point sur ces travaux menés par le Département

De juillet à septembre 2022, le Département mène une opération de réfection du pont Pompidou à Saumur.

Les travaux portent sur :

• la réparation du béton recouvrant les armatures metalliques
  • la pose d'un nouvel enrobé sur la chaussée, le changement des joints reliant les travées
  • la peinture des garde-corps
  • la création d'un passage élargi pour les piétons

À la suite de la réunion publique organisée le 9 juin 2022, les travaux concernant les trottoirs ont été revus. La chaussée sera réduite en largeur afin d'augmenter celle de l'un des deux trottoirs et de le rendre plus accessible et sécurisé pour les piétons. Les cyclistes disposant quant à eux d’une solution de passage alternative.