La Ville de Saumur a fait l'objet d'une cyber-attaque le 23 mars dernier. Depuis, la totalité des adresses mails ...@ville-saumur.fr est indisponible et tous les mails reçus depuis le 23 mars ne peuvent être lus. Des adresses ...@saumur.fr ont été mises en place afin que vous puissiez contacter la Ville de Saumur. Les accueils physiques et téléphoniques sont bien sûr maintenus. Plus d'infos ici.

logo scrool
   
Grands Projets

Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Rénovation de la mairie déléguée de Saint-Hilaire-Saint-Florent

Dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, lancé par le gouvernement à la fin de l'année 2017, la Ville de Saumur a réalisé plusieurs grands programmes de travaux d'infrastructure visant à redynamiser le centre-ville.
La collectivité souhaite également renforcer l'attractivité des centres-bourg de ses communes déléguées afin de lutter contre les inégalités sociales, en garantissant ou en redonnant aux citoyens une meilleure accessibilité aux services publics.

Dans ce contexte, sur la commune déléguée de Saint-Hilaire-Saint-Florent, la Ville de Saumur a décidé de consolider et de développer de nouveaux services vecteurs de lien social et adaptés aux besoins actuels des usagers. Son objectif étant de faire bénéficier la vie sociale, commerciale, et associative de ces nouveaux espaces.

Ainsi, les locaux de la mairie de Saint-Hilaire-Saint-Florent seront réaménagés afin d'y accueillir des espaces de rencontres et de nouveaux services : accompagnement aux e-procédures, permanence de services au public et création d'un bureau en co-working. 
Les travaux entrepris permettront de rendre tous les espaces accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite, d'assurer un meilleur contrôle des consommations énergétiques et, par l'installation d'un contrôle d'accès aux locaux, une occupation plus optimisée de ces espaces.

A compter du 22 juillet 2022 et pendant la durée de ces travaux, les services de la mairie déléguée seront transférés dans la petite salle de l'espace André Lacaze, place du Bois Quetier à Saint-Hilaire-Saint-Florent. 
Durant cette période, les mariages et baptêmes civils pourront être célébrés dans la salle principale du bâtiment neuf de l'accueil de loisirs du Petit Souper, avenue de l'ENE à Saint-Hilaire-Saint-Florent.
Le 21 juillet 2022, la mairie déléguée sera exceptionnellement fermée au public, pour cause de déménagement. La livraison des nouveaux locaux est prévue pour le début de l’année 2023.