Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Création d'une rampe d'accès pour le personnel depuis la cour d'honneur

Dans le cadre des travaux en cours pour la mise en accessibilité des parties XIV et XV de l’Hôtelde Ville de Saumur, une rampe d’accès extérieure permettant au personnel d’accéder au halld’entrée depuis la cour d’honneur va être crée.

Conformément à la demande de l’Architecte des Bâtiments de France, cette rampe sera installéele long de l’aile nord du bâtiment sans entraver l’accès à la porte historique. Cet ensembles’adaptera de manière à ne pas modifier les ouvrages existants de la cour (trottoir, pavés,pente...).

La durée des travaux est estimée à quatre semaines, du 14 novembre au 9 décembre 2022.