Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

23e édition de la Fête des Voisins

Vendredi 20 mai 2022, organisez et retrouvez-vous autour d’un apéritif ou d’un repas partagé pour la nouvelle édition de la fête des voisins !

La Ville de Saumur participe à nouveau à la Fête des Voisins organisée par « Immeubles en fête - la fête des voisins ». Cet événement est l'occasion de créer des liens, de renforcer la proximité et de développer la solidarité entre les habitants. Si vous habitez la Ville de Saumur et que vous souhaitez vous mobiliser, la Ville met gratuitement à votre disposition un kit de communication qui contient le nécessaire pour préparer votre soirée mais aussi de nombreuses surprises !

Vous pouvez venir retirer le kit dans les points relais suivants :

– à la Mairie de Saumur au Service Démocratie Participative
– à l'accueil des mairies de votre commune déléguée (Bagneux, Dampierre, Saint Lambert des Levées, Saint Hilaire Saint Florent)
– à la Maison des Associations et de Quartier Jean Rostand, rue Emmanuel Clairefond
– à l'Espace Jacques Percereau, 925 avenue François Mitterrand

AfficheA4 FDV

Quelques conseils pour bien réussir sa fête :

– Utiliser le kit de communication. Vous pouvez téléchargez des invitations supplémentaires sur www.lafetedesvoisins.fr
– Trouver le bon lieu pour la fête : au pied de l'immeuble, dans une cour, un jardin … et si c'est un espace public, il faudra pour cela remplir une demande d'arrêté temporaire de circulation et de stationnement pour déménagement. (Dans la partie « Motif de l’autorisation», cochez la case AUTRE et renvoyez le document au service Commerce & Domaine Public - Rue Molière –CS 54006- 49408 SAUMUR CEDEX - Tél : 02.41.83.30.29)
– Faire connaissance avec vos voisins : n'hésitez à jouer au Bingo des voisins pour découvrir vos points communs. Ensuite, envoyez une photo de groupe avec votre grille remplie pour participer au jeu concours spécial 20 ans organisé par l'association nationale « immeubles en Fête » avec de beaux lots à gagner.
– Soigner l'ambiance : pensez à la décoration (guirlandes, affiches, ballons …)

Renseignement auprès du Service Démocratie Participative : 02 41 83 30 68

Eurocamp 2024