Le 12 novembre 2016, c'est Quartier(s) Libre(s) à Saumur

Rendez-vous inédit, le 12 novembre 2016, c'est Quartier(s) Libre(s) à Saumur.Dépassez vos limites ! Vivez votre ville ! Un évènement unique imaginé par la Jeune Chambre Economique du Saumurois PAR et POUR les SAUMUROIS.captureQuartierS LibreS est une invitation à sortir de chez soi, à rencontrer son voisin et à mieux connaître les différents quartiers de la ville. Pour cela, des activités artistiques et culinaires gratuites composent une programmation fondée sur la participation des habitants avant ou lors du Jour J de l’événement prévu le samedi 12 novembre 2016.Le Parcours ArtistiqueAu fil d'une balade dans la ville, découvrez des portraits de Saumurois affichez dans lieux insolites !De 14h à 18h,  suivez le balisage au sol depuis le Théâtre Le Dôme et découvrez au cœur de différents quartiers des œuvres inédites faites pour et par de saumuroisHuit œuvres participatives sont à découvrir. Les créations valorisent le Vivre Ensemble ou la sensibilisation au recyclage.Pour découvrir le descriptif du parcours de « Quartier(s) Libre(s) », cliquez sur ce lien !Les ArtistesIls ont répondu présents à l'appel lancé par « Quartier(s) Libre(s) » pour réaliser des œuvres inédites qui vous ressemblent et vous rassemblent !arbre"L’arbre à bidules" Grégory OIZELmacadam"Macadam Totem"  Lionel Benancié, Michel Daillé, Johann Tanguy et Léa Salmonportraits"Portrait de Saumurois" Pascal Godin, Guy Mabileau et Jalal Almanocanette"Les canettes manifestent" Sylvain Séchetbureau"Dans le bureau poétique de Clément Andros-Botan"Fresque participativeLe 12 novembre de 14h à 18h, venez participer à la création de la fresque « QuartierS LibreS » qui marquera le début d’une frise sur les murs du tunnel jouxtant le château.Une occasion unique de colorer la ville. Tous à vos pinceaux ! Cette animation est réalisée en partenariat avec la Scoope.Le jour J, guidé par des artistes passionnés, venez participer à sa réalisationDisco SoupeVenez faire la fête au gaspillage alimentaire entre 16h et 22h à la MJC !La Disco Soupe est l'occasion de partager un moment convivial, en musique, pour lutter contre le gaspillage alimentaire.Venez éplucher, laver et déguster les légumes et fruits destinés à être jetés.La Disco Soupe est réalisée en partenariat avec Saumur Agglo Propreté et avec la collaboration du Lions Club Saumur Rives de Loire, Mr & Mrs Waste , l’AMAP de Saumur, les Amis de la cuisine et du terroir, l’Université populaire, Dj H-S, le Secours Populaire, Le Petit Souper, La MFR La Rousselière.Infos pratiques sur la Disco Soupe sur www.enanjoujereduismesdechets.fr.Vous souhaitez en savoir plus sur « Quartier(s) Libre(s) » ?Rendez-vous sur le site www.quartiers-libres.fr, ou consultez la page Facebook en cliquant ici, ou alors contactez la JCE du Saumurois à jcedusaumurois@gmail.com.