20H chrono au Foyer Clair Soleil

C'est avec un soleil automnale que la dixième session du dispositif 20h00 chrono s'est achevée au foyer logement Clair Soleil.En présence d'Astrid LELIEVRE, Vice Présidente du CCAS, de Christophe CARDET, Adjoint au Maire délégué à l'Education, à l'Enfance et à la Jeunesse et de Michel PIERRAT, président de l'association ASPIRE, les 5 jeunes participants à cette nouvelle session ont été mis à l'honneur en présence des résidents du foyer logement Clair Soleil.A pied d'œuvre depuis le 4 septembre, Brenda, Nataël, Sam, Anthony et Wesley ont œuvré pour remodeler l'entrée extérieure de l'établissement par l'apport du nouvelle terre végétale avec préparation fine du terrain, la mise en place d'une toile de paillage, la plantation de végétaux, l'installation d'un copeau de bois issue du recyclage des déchets verts de la Ville de Saumur et un arrosage des nouveaux plants.Ces différents tâches ont été complétées d'un entretien et d'un arrosage d'autres zones végétales de l'établissement.Les élus présents ont tenu à féliciter ces jeunes saumurois pour leur belle implication et les remercier des liens crées spontanément avec les résidents du foyer logement sans oublier de saluer les services municipaux concernés par la coordination de ce chantier avec l'ASPIRE.L’opération «20h chrono» mise en place par la Saumur val de Loire consiste à redonner confiance à des jeunes en les mettant en situation professionnelle 20 heures par semaine pendant trois semaines.Ces jeunes, âgés de 16 à 21 ans, sont accompagnés sur le terrain et dans leur projet professionnel par un encadrant de l’Aspire. Le dispositif les amène à prendre confiance en eux, à appréhender le goût au travail et à les dynamiser grâce aux missions confiées. Ce travail est rémunéré à la semaine sur la base du SMIC horaire. Cette opération bénéficie d'un financier du Contrat de Ville.La dernière session 2017 est prévue du 6 au 23 novembre avec la rénovation d'un second vestiaire au gymnase des Hauts Sentiers de Bagneux.Renseignement sur le dispositif 20h00 chrono :Mission Locale et ASPIRE.