Ville de Saumur
  • Accueil
  • Se divertir à Saumur
  • Temps forts
  • Autour du Vélo

Autour du Vélo

Anjou Vélo Vintage

anjou velo vintage

Depuis 2011 et pour célébrer la 15è édition de la ‘’Loire à vélo, « Anjou Vélo Vintage » est venu compléter cette organisation.
Il s’agit d’un évènement unique, totalement saumurois, puisque le départ et l’arrivée se déroulent Place de la République.
L’objectif est de venir pédaler en bord de Loire en tenue « rétro » sur des bicyclettes commercialisées entre le début du XXe siècle et l’année 1987. Plusieurs parcours sont proposés à partir d’un véritable village départ « à l’ancienne ».
www.anjou-velo-vintage.com

Fête du vélo

Fête du vélo

La grande journée du vélo et du roller met en selle toute une population familiale et bon enfant le troisième dimanche de juin, 170 kilomètres. En famille ou entre amis, tous en selle, on pédale et on profite de cette journée conviviale et festive. Plus de 170 km de routes du bord de Loire entre Angers et Montsoreau sont réservées, aux cyclistes, ponctuées d'animations musicales et traditionnelles.

Sa position fait de Saumur une étape prisé pour le pique nique, mais aussi pour profiter des divers points de restauration prévus sur le parcours et déguster les spécialités locales.
Organisée par le Conseil général du Maine –et –Loire, la ‘’Fête du vélo’’ rassemble 30.000 personnes chaque année, ce qui en fait la plus grande manifestation du genre en Europe.