Touriste

Découvrir l’histoire et le patrimoine saumurois, visiter le Château et les musées, profiter de la Loire : faire du tourisme à Saumur est une expérience à part entière.

Notre Dame de Nantilly

L’église Notre-Dame de Nantilly s’élève au cœur du faubourg de Nantilly, à l’écart de l’ancienne ville close. Elle était pourtant la principale église paroissiale de la ville jusqu’au 18ème siècle. C’est un bel édifice roman, dont la nef date du début du 12ème siècle tandis que le transept et le chœur sont un peu plus tardifs. Cette église a conservé un beau décor sculpté roman au niveau de ses chapiteaux. Pendant l’été, la Ville de Saumur présente dans l’église Notre-Dame de Nantilly une partie de ses très riches collections de tapisseries anciennes.

Notre Dame de Nantilly