Verden en visite à Saumur

verdenUne trentaine de personnes de l’Association de jumelage Verden-Saumur s'est déplacée pour visiter la perle de l'Anjou du 10 au 15 octobre dernier.Au programme de leur séjour, des visites touristiques pour découvrir le Saumurois.Ils était 35 exactement, venus de Verden pour découvrir Saumur et sa région. Ainsi, ils ont bénéficié d'une visite guidée de la ville de Saumur en allemand le mardi 11 octobre et overden2nt été reçus officiellement dans la salle des Mariages le même jour.Ils ont été conviés à la soirée de projection du Film "Saumur Verden Vintage Tour" le lendemain. Le groupe a également pu dîner à l’École hôtelière et assister au Gala des Automnales du Cadre Noir.D'autres visites étaient programmées sur Turquant, Cunault, Chênehutte et Angers, ainsi qu'à l’Abbaye de Fontevraud.Avant leur arrivée dans notre région, les Allemands ont aussi effectué un détour par une autre ville du cheval; Chantilly.Ce séjour a été pour eux l'occasion de retrouver leurs amis saumurois, qui pour certains entretiennent une relation d'amitié depuis 40 ans!