Un transfo ENEDIS relooké par de jeunes graffeurs

Des élus de la ville de Saumur, des représentants d’Enedis et de la SCOOPE ont inauguré le 23 août  une fresque réalisée sur un poste de distribution publique d’électricité.

graffeluFresque inaugurée en présence de Jean-Michel Marchand, maire de Saumur, Marcus Néron, maire de Saint-Hilaire-Saint-Florent, de Noël Néron, maire de Bagneux, d'Amandine Gazeau, conseillère municipale déléguée à l'enfance et à la jeunesse, de Béatrice Guillon, adjointe déléguée à la vie associative, de Claire Couteau (Enedis) et de Marine et Fatma, deux des jeunes artistes.

Une fresque comme moyen de prévention contre les tagsLes incivilités (tags, graffitis disgracieux et affichages sauvages) sont fréquentes sur les postes de distribution publique d’électricité et coûtent cher à nettoyer. Aussi Enedis s’est rapproché de la ville de Saumur afin de traiter le problème avec une approche positive.La fresque qui vient d'être inaugurée traduit la volonté d’Enedis et de la Ville de Saumur de remplir 3 objectifs :- Intégrer harmonieusement les installations électriques dans l’environnement- Lutter contre les incivilités en recourant à l’expression artistique- Permettre à une association de jeunes de contribuer à cette réalisation.

graff princeComme celui de Bagneux, le transformateur de Saint Hilaire Saint Florent situé rue des Buttes mérite tous les regards.Entièrement graffé  par Fatma, Florentin, Marine G. et Marine C.,  4 jeunes de la Scoope, il  a pour thème «l’air».Cette fresque évoque l’histoire de l’aviation Florentine, le premier «meeting aérien» et l’évolution des engins volants.Un clin d’œil au monde de l'enfance avec une représentation du Petit Prince, se termine par une citation de Saint-Exupéry : «  Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants mais peu d’entre elles s’en souviennent … »

grafftot