Un nouveau site internet pour les parents et professionnels du Maine-et-Loire

Les parents et professionnels du Maine-et-Loire peuvent désormais bénéficier d’un nouveau site ressource dédié à la parentalité en Maine-et-Loire. Financé par la Caf et la MSA de Maine-et-Loire et animé par la Fédération des Centres Sociaux 49/53, la mise en ligne de ce site a été officiellement confirmée lors de la journée départementale annuelle du Réseau Parentalité 49, le mardi 30 mai 2017 au Centre Jacques Tati à Angers.Un site accessible à tousCe site internet s'adresse aux parents et aux professionnels ou bénévoles aux contacts de parents dans le Maine-et-Loire. Le contenu de ce site est en accès entièrement libre et gratuit.Faire connaître les actions et informations qui s'adresse aux parents en Maine-et-Loire.Ce site à pour fonctions de :
  • Faire connaître les actions et informations mises en place dans le département dans le but de soutenir les parents dans leur fonction,
  • repérer les structures et les professionnels qui peuvent accueillir les parents en recherche de lieux d'échanges er de conseils,
  • proposer un espace de ressources et d'outils méthodologiques pour mettre en place de nouvelles actions de soutien à la parentalité.
Explorer et accompagner les multiples dimensions de la "parentalité""Les relations dans la fratrie", "se séparer et rester parents", "mon enfant et les écrans", "la violence entre enfants à l'école" ou encore "être parent d'enfants porteur de handicap"... sont des thèmes parmi d'autres qui font l'objet des actions présentés sur le site. Café des parents, atelier parents-enfants, groupes de paroles, conférence-débat... les formes d'actions sont multiples et peuvent être proposées par diverses structures : associations ou collectivités locales, groupes ou associations de parents, centre sociaux,...
Le Réseau Parentalité 49 a été impulsée fin 2015 par la Caf, la MSA, le Département et l'Etat dans l(objectif de rendre davantage visible les actions en direction des parents en Maine-et-Loire, améliorer l'orientation des familles vers les actions qui peuvent les concerner, accompagner les projets et développer une offre équitable de soutien à la parentalité sur l'ensemble du territoire. La mission d'animation du réseau parentalité et la création de ce site internet sont financés par la Caf et la MSA de Maine-et-Loire et confiées à la fédération des centres sociaux 49/53
Réseau Parentalité du Maine-et-Loire 85 Bd Germaine Tillion 02 41 23 75 60www.parents49.fr

Eurocamp 2024