Un jardin partagé au Chemin Vert

Laissé en jachère depuis la démolition de l’îlot Parmentier en 2015, le terrain situé dans le quartier du Chemin vert, entre la résidence Pré Pinguet et le Pôle Emploi, connaît une seconde vie depuis l'aménagement d'un jardin partagé.

Un « jardin partagé »Un « jardin partagé » est un jardin conçu, construit et cultivé collectivement par les habitants du quartier. Lieu fédérateur, ce jardin est faitpour et par tous, nul besoin de savoir jardiner pour en faire partie ! le jardinage s’apprend par l’échange avec des personnes plus expérimentées, chacun peut devenir membre pour le plaisir de s’y promener ou de participer.A Saumur, le centre Jacques Percereau a piloté le projet en concertation avec les habitants du quartier.

Plantation du vergerL'opération « Jardin Partagé » de Saumur a débuté le 14 février avec la plantation d'un verger. 21 arbres fruitiers y ont été plantés : variétés de cerisiers, pruniers, poiriers, pommiers, noyers, cognassiers, amandiers.

Un aménagement paysagéA suivi l’aménagement d’une parcelle de 780 m² qui est clôturée et composée d’une zone horticole, de carrés de potagers et d’un espace rencontres, repos,cheap ugg boots on sale travail (repiquage, semis…) avec tables, bancs, châssis de culture, table de travail et un abri de jardin.Enfin, la rénovation de l’aire de jeux et l'installation de nouveau mobilier urbain ont finalisé le projet.

Coût de l'opération : 125 000,00 €

Renseignement :Centre Jacques Percereau - 02 41 53 51 51centre.percereau@ville-saumur.fr