"Un corps pour grandir" : des animations pour les parents et les enfants

manipulationLe Centre Jacques Percereau et l'Espace Parents lancent la deuxième édition d'« un corps pour grandir » avec au programme un panel de rendez-vous pendant les vacances de la Toussaint : des ateliers pour explorer, jouer, toucher, goûter, sentir, se détendre, découvrir… afin de bien grandir.Ouverte aux enfants entre 3 mois et 13 ans, cette opération permet de sensibiliser les parents à l’importance, pour l’enfant, de l’exploration et de l’expérimentation par le corps pour bien grandir. Elle informe les parents sur le respect du rythme et du développement de l’enfant, et les valoriser dans leur place d’éducateur quel que soit l’âge de l’enfant.Programme du 19 au 27 octobre :Des espaces en accès libre au centre Jacques Percereau (espace motricité, pour les plus petits, pour explorer, découvrir, évoluer au sol, sur des tapis / espace Montessori pour manipuler, se concentrer / espace des sens : des objets et un espace à explorer / espace dans la pénombre pour jouer avec l'obscurité et la lumière / espace livre pour découvrir des livres trésors), du mystère à la Maison de l'Enfance et des ateliers parents/enfants dans divers domaines.programmeTélécharger ici le programme complet au format PDFToutes les animations proposées sont gratuites. Les enfants doivent être accompagnés d'un parent.Renseignements et inscriptionCentre Jacques Percereau925 rue du Chemin Vert à Saumur02 41 53 51 51 - centre.percereau@ville-saumur.frCe projet a été élaboré et construit par les services de la Direction des Services aux Familles de la Ville de Saumur, en collaboration avec l'Imagin'R – réseau des bibliothèques Saumur Agglo, la Maison des Solidarités de Saumur et des partenaires locaux.Ces ateliers et animations sont financés par le Département de Maine-et-Loire, la Caisse des Allocations Familiales de Maine-et-Loire et la Ville de Saumur dans le cadre du Contrat de Ville.