"S'exprimer, participer quand on est un enfant" une conférence organisée par la Ville de Saumur

Le 20 novembre 2017, les droits de l'enfant seront à l'honneur avec la journée mondiale de l'enfance.Saumur, "Ville Amies des Enfants", se mobilise comme chaque année à la même époque pour un zoom spécifique sur la place des enfants et des jeunes dans la cité.Cette année, le programme s'appuie sur le renouvellement du Conseil Municipal des Enfants, outil pédagogique pour l'apprentissage d'une citoyenneté active.La volonté de la Ville est de rendre effectif l'expression et la participation des enfants et des jeunes sur son territoire.   Afin d'apporter un éclairage sur ce sujet, la Ville de Saumur organise une conférence gratuite le lundi 20 novembre de 18h30 à 20h30 à l’Île des Enfants :"S'exprimer, participer, quand on est un enfant : comment ça marche ?"Destiné à un public large (professionnels de l'éducation, du milieu médico social, acteurs associatifs, citoyens curieux), ce rendez vous permettra à chaque participant(e) de prendre du recul sur ses propres expériences et de repartir, peut être, avec de nouveaux outils pour favoriser l'écoute, l'expression voire la participation. Gratuit Jauge limitée à 50 personnes.Inscription en ligne:  FORMULAIRE D'INSCRIPTION. L’UNICEF a créé un kit de sensibilisation spécial pour cette journée des droits de l’enfant et souhaite porter, avec ses partenaires, un message fort mettant en avant la situation encore préoccupante de millions d’enfants. Depuis 30 ans (et l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant), beaucoup de progrès ont été réalisés mais il reste encore beaucoup à faire....Retrouvez le film réalisé par l’UNICEF France qui donne la parole aux enfants pour marquer cette journée spéciale  :https://youtu.be/2abO0PJ76MYNous vous donnons rendez-vous le 20 novembre prochain !