Rond-point du Théâtre : fermeture du 14 au 18 janvier

Après leur interruption pour les festivités de fin d'année, les travaux d'aménagement du centre-ville de Saumur menés dans le cadre de l'action Cœur de Ville ont repris.

Dans la continuité de la Place de la Bilange, le rond-point du Théâtre fera l'objet de travaux. Celui-ci restera accessible aux piétons et aux vélos mais sera fermé à la circulation du 14 au 18 janvier 2019. Des tronçons de voies adjacents (pont Cessart notamment) seront également fermés.

Des demi-tours seront aménagés sur les quais pour permettre de maintenir l'accès aux cales de Loire. Des itinéraires de déviation seront également mis en place.Téléchargez les Plans déviations

De fin janvier à fin mai 2019,  des travaux auront lieu sur le Ponts Cessart à l'initiative du Département.

La première partie des travaux consistera en l’élargissement de l’entrée du pont en rive gauche amont (côté théâtre) à l’identique de ce qui a été fait en aval en 1971. Durant cette première phase, la circulation sera maintenue.

La seconde partie consiste en la réalisation de l’étanchéité sur le pont, la réfection des réseaux et des trottoirs, nécessitant la fermeture du pont pendant plusieurs semaines. Le calendrier détaillé de ces travaux fera l'objet d'une communication par le Département.

Eurocamp 2024

image_module