Rencontre franco-allemande à Saumur

Dix jeunes allemands originaires de Verden sont arrivés le 6 juin à Saumur pour une immersion professionnelle dans les entreprises du territoire.Les jeunes allemands et les élèves de la classe de 2nde Bac Pro Services en Restauration ont passé deux journées ensemble et ont eu la chance de multiplier les découvertes patrimoniales. Une rencontre initiée par Anne-Sophie Lokuhettige, enseignante au Lycée Sadi Carnot de Saumur et Silke Garms, enseignante au BBS de Verden.Au cours de ce périple culturel, ils ont visité la salle du Conseil Municipal et le Château de Saumur. Ils se sont promenés en gabarre sur la Loire et se sont rendus en train à Angers pour visiter le Château, les tapisseries de l’Apocalypse et la Maison des Vins de Loire.Ces deux journées chargées en activités culturelles ont permis aux jeunes de faire connaissance tout en découvrant le territoire. Elles ont pu être mises en place grâce à la participation financière du Lycée Sadi Carnot, de la Mairie de Saumur mais aussi de l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse).

Renseignements :Service Relations internationales02 41 83 30 12

Eurocamp 2024