Raid sportif 2K19, Êtes-vous prêts ?

Le RAID SPORTIF 2K19 innove et s'annonce encore plus intense ! Êtes-vous prêts ?

Cet événement, rendez-vous incontournable des vacances de Printemps depuis 2006, accueille plus d’une centaine de jeunes de 9 à 16 ans pour un grand parcours par équipe à travers la Ville de Saumur. Deux tranches d’âge peuvent participer. Les 9-12 ans se retrouveront le mardi 9 avril et les 13-16 ans le jeudi 11 et le vendredi 12 avril .

Le concept

Concrètement, le concept du raid est le suivant : il s’agit d’enchaîner plusieurs épreuves, dans plusieurs disciplines. Les sports d’endurance sont prédominants (course à pied, VTT, canoë), mais il faut parfois grimper, faire du tir à l’arc … et plein autres surprises ! Le plan du parcours dans une main : la course d’orientation est une composante incontournable du raid. Enfin, le raid est un sport collectif : c’est par équipes que l'on s'affronte. Il y en a donc vraiment pour tous les goûts !

En pratique

Le Raid Sportif organisé par la Ville de Saumur est un parcours itinérant dans la ville et ses alentours.
Les participants devront se déplacer à l’aide d’un plan sur les différents sites et récolter ainsi, durant les différentes épreuves sportives, un maximum de points.
Nouveauté ! Les résultats seront dévoilés et les récompenses remises lors d'une soirée spéciale, en présence des partenaires et des familles de tous les participants, le vendredi 12 avril à 18h salle Beaurepaire.

Le RAID des 9-12 ans

Chaque équipe, composée de 4 jeunes, aura pour objectif de réaliser un certain nombre d’actions en lien avec les activités physiques de pleine nature et la découverte du patrimoine culturel local.
Les jeunes participants seront encadrés par un adulte « responsable d’équipe », membre du club Saumur Rando.
RDV le mardi 9 avril à 9h à l'esplanade du Château.
Retour prévu à 17h au Gymnase Jean Chacun.
Prévoir son pique-nique et des vêtements adaptés à la pratique sportive.

Le RAID des 13-16 ans : nouvelle formule

Une nuit au Petit Souper, du run&bike, des épreuves nautiques … la version 2k19 du RAID demande de l'endurance, un esprit compétiteur et propose aux 13-16 ans de tester leurs limites ! On n' en dira pas plus …
Par équipe de 2, les 13-16 ans se déplaceront en libre autonomie en milieu urbain, en respectant un itinéraire et les consignes de sécurité, notamment le code de la route.
RDV le jeudi 11 avril à 13h au Stade Chantemerle.
Retour le vendredi 12 avril à 17h au Stade des Rives du Thouet.
Prévoir le pique-nique pour le jeudi soir et des vêtements adaptés à la pratique sportive (+ une tenue de rechange). Le petit-déjeuner et le déjeuner du vendredi seront fournis par les organisateurs. Toutes les infos pratiques dans le kit du raideur

Contact : Guichet Famille
9 rue Molière à Saumur
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30.