Le PRU en fête le 4 octobre

Le Programme de Rénovation Urbaine a profondément modifié la physionomie des quartiers sur Saumur. Une journée lui est consacrée le samedi 4 octobre. L'occasion de se souvenir des quartiers avant le PRU. Affiche Fete du PRUbdA 11h30, les habitants sont invités à se rassembler Place du poisson rouge pour inaugurer l'exposition intitulée "Métamorphose d'un paysage urbain" présentée sur l'allée verte. A travers 6 panneaux, implantés du Pôle Balzac au Musée des blindés, sont évoqués l'histoire du Chemin Vert et l'évolution de l'habitat au cours des dernières années. La Maison de l'enfance accueillera  les habitants qui le souhaitent pour un verre de l'amitié à l'issue de l'inauguration. Seront présentés dans les locaux les photos, journaux et autres supports évoquant le PRU. A 15h, le service Ville d'art et d'histoire de la ville proposera un parcours pédestre commenté, des premières villas art déco de la rue robert Amy aux architectures "vertes" en passant par les grands ensembles du chemin Vert. Rendez-vous devant l'école des Violettes.

Eurocamp 2024

image_module