Place au cirque à Saumur, le vendredi 24 juillet !

Du lundi 20 au vendredi 24 juillet, le cirque Georget Family Circus investit le complexe sportif des Rives du Thouet et propose aux enfants de s’initier aux arts du cirque.

La compagnie Georget sillonne depuis 30 ans les routes à la rencontre d’enfants des écoles et villes de France et Belgique. Comme son appellation l'affiche clairement, le Cirque Pédagogique Itinérant du Val de Loire (CPIVL) s'est fixé d'emblée une vocation pédagogique. Le professionnalisme et la qualité des prestations du CPIVL auprès des jeunes (journées cirque à l'école et stages d'initiation) lui ont valu d'être le seul organisme sur le plan régional, à bénéficier de l'agrément officiel depuis 1996 de la Fédération Française des écoles de cirque, label « ateliers de cirque ».

Cet été, c'est à Saumur que la compagnie à installer son chapiteau. Du lundi 20 au vendredi 24 juillet, de 9h à 16h30, 53 enfants âgés de 8 à 13 ans, essentiellement scolarisés dans les écoles des quartiers du Chemin Vert et des Hauts Quartiers participent à un stage intensif de découverte des différentes disciplines du cirque. Sous la houlette des artistes formateurs et répartis en petits groupes, les enfants s'essaient aux différentes disciplines : ils s'exercent à l’équilibre sur boule, au trapèze, aux figures acrobatiques, à la corde, aux hoola hoops, aux assiettes chinoises, à la jonglerie, aux sauts, et de façon générale à l’attitude qu’un artiste de cirque doit adopter face au public.

houla

Jonglage

EQUILIBRE

saut

Spectacle de fin de stage

Au terme de cette semaine, un spectacle, gratuit et ouvert à tous, clôturera le stage le vendredi 24 à 19h. La première partie du spectacle sera entièrement assurée par les enfants participant au stage. Une heure pendant laquelle ils enflammeront la piste. La seconde partie du spectacle sera de façon assurée par les formateurs professionnels du cirque.

Informations pratiques

Spectacle grauit est ouvert à tous.Début de la représentation : 19h sous le chapiteau situé au complexe sportif des Rives du Thouet.Un entracte de 30 minutes est prévu entre les deux spectacles, les spectateurs pourront profiter de la pause pour se restaurer (un espace buvette est prévu).

Réservation et retrait des billets d'entrée au Centre Social et Culturel Jacques Percereau (au Chemin Vert)

Renseignements : service Politique de la ville - 02 41 83 30 63

Eurocamp 2024