Millocheau : un espace bon pour l'âme et le corps

Une vraie plage, un espace ombragé et surtout une eau fraîche et saine. La base Millocheau est un site naturel qui favorise le bien-être des Saumurois et des touristes de passage.Garantie d’une eau de qualité pour les baigneursLe 26 juin dernier, l’ARS - Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire - a réalisé le contrôle sanitaire obligatoire avant l’ouverture de la baignade. Sans surprise, les prélèvements ont révélé une eau de bonne qualité. Des analyses seront effectuées régulièrement durant tout l’été afin que les baigneurs profitent d’une eau saine, en toute sécurité sous la surveillance de nos maîtres-nageurs.Respect et protection d’un site semi-naturelLa Ville de Saumur pratique le 0% phyto depuis 2016. Plus aucun produit issu de l’industrie chimique n’est employé sur le domaine public. La base Millocheau ne fait donc pas exception à la règle et entre dans cette philosophie d’une gestion douce des espaces.L’eau du bassin de baignade nous vient directement de la Loire grâce à une pompe, tandis qu’un circuit permet le renouvellement régulier de celle-ci. L’eau douce est filtrée naturellement par du sable et un système de jets permet sa réoxygénation.Une exigence forte en matière d'environnementLa Ville de Saumur a fait du développement durable et de la transition énergétique le fil rouge de son action jusqu'à 2020, en menant de front de multiples actions :perfect parajumpers jackets réduction importante de la consommation énergétique, plan pour lutter contre la précarité énergétique, véhicules électriques, parc photovoltaïque... La base Millocheau, espace naturel exceptionnel, est l'un des symboles de cette politique qui vise à offrir un environnement sain et préservé aux saumurois mais aussi touristes qui, de plus en plus, inscrivent dans leur critère de satisfaction la qualité environnementale.Horaires d’ouvertureEn juillet et août, la base est ouverte de 9h à 22h et la baignade est surveillée de 13h30 à 20hExcellente baignade à tous !