Le Tour de France se dévoile

Mardi 3 novembre, Yannick Goasduff, en charge des départs du Tour de France pour Amaury Sport Organisation (ASO) était à l’Hôtel de Ville de Saumur pour assister aux premières réunions de préparation pour la 4ème étape du tour de France 2016. Le parcours détaillé des coureurs dans la Ville de Saumur a été dévoilé.

tracetour

Le départ fictif sera donné à 11h20 devant les Écoles Militaires de Saumur, sur l'avenue du Maréchal Foch. Ensuite, les cyclistes se dirigeront vers le Quai Mayaud, en passant à côté du Dôme, puis remonteront vers le Château de Saumur en passant sous le tunnel.Le peloton passera par les Hauts-Quartiers pour arriver vers Nantilly et traverser Bagneux via le Pont Fouchard.L’arrivée vers 11h40 sur la commune de Distré, marquera le départ réel de l’étape.Cette 4ème étape reliant Saumur à Limoges est, rappelons-le, la plus longue de ce tour de France 2016, soit  237.5 kms.

logotourLe village départ (d'une surface de 25 000 m²) sera installé sur la Place du Chardonnet. 15 000 spectateurs (dont 30% d'étrangers) sont attendus sur site. Ainsi, la réception d’une étape du tour de France devient un formidable outil de promotion du territoire. D’autant plus, que l’émission télévisée  «Village Départ » diffusée en direct pendant une heure devrait regorgée de superbes vues sur la Loire, le Château, les vignes… tout ce qui fait la beauté et l’attrait de la région saumuroise.