"Lire aux bébés ça sert à quoi ?" à la Médiathèque de Saumur le 29 avril à 20h

ValerieMichelLa Médiathèque de Saumur organise une soirée sur le thème :

Y-a-t-il des bons livres pour les petites oreilles ? Lire aux bébés ça sert à quoi ?

Valérie Michel, cheville ouvrière de l’association Livre’S animera la soirée dédiée aux bébés. Elle proposera un échange autour des livres pour les bébés, à partir des livres de sa bibliothèque. Il sera possible de les feuilleter, les humer, les toucher, les triturer et évoquer ce que ces nourritures terrestres nous inspirent ou nous ont déjà inspirés. Une sélection de livres autour du livre et du tout petit sera proposée par le réseau des bibliothèques de Saumur Agglo. Valérie Michel répondra ensuite à la question de l’existence des bons livres ou pas pour le bébé.

L’association Livre’s a été créée en 2004. Aujourd’hui Livre’s compte une dizaine de bénévoles et une salariée, et intervient dans les crèches, centres de loisirs, écoles, PMI, CAS d’entreprises, et tous les lieux où le livre peut être animé.

Tous les publics sont visés, des bébés aux personnes âgées.

La soirée s’inscrit dans le cadre de Mots et Frimousses, un projet phare du Contrat Territoire Lecture entre l’agglomération de Saumur et la DRAC (direction régionale des affaires culturelles) Pays de Loire.

Mercredi 29 avril à 20h - durée 1h30 à la Médiathèque de Saumur - Pour les adultes

GRATUIT et OUVERT à TOUS - Inscription et réservation conseillée

Renseignements : réseau des bibliothèques de Saumur Agglo1 rue Célestin Port à Saumur - 02 41 51 06 12

www.bibliotheques.agglo-saumur.fr