Les Ponts s'exposent en vitrine

Mardi 26 février, les membres du comité de quartier des Ponts étaient heureux d'inaugurer leur exposition sur l'histoire du quartier.Entourés de leurs voisins, invités pour l'occasion, ils ont présenté leur recherche réalisée auprès des archives municipales et du service Ville d'Art et d'Histoire, qui a abouti à la création de 7 panneaux. L'exposition est à découvrir jusqu'au 4 mars dans les vitrines des commerçants partenaires : le Bar le Général, le Coiffeur "les Ciseaux de Loire", l'agence de voyage "Richou", le bar le Balto, la fleuriste "Rose Cannelle", le restaurant "le bouche à oreille", la Boulangerie Chouteau (une prolongation sera envisagée avec les commerçants qui le souhaitent).Monsieur le Maire a effectué l'ensemble du parcours et s'est félicité de cette idée d'exposition itinérante, qui pourrait circuler dans différents lieux du quartier, dont les écoles. Véronique Henry, adjointe déléguée à la démocratie participative et Florence Métivier, élue référente du quartier, ont remercié les membres du comité du quartier pour leur travail de recherche mais aussi pour leur démarche participative. Les élus ont également remerciél'ensemble des partenaires du projet.

Eurocamp 2024

image_module