Les cérémonies du 11 novembre

commemoration 1944La fin des combats de la Première Guerre Mondiale (1914-1918) sera commémorée le 11 novembre prochain avec la participation des Anciens Combattants et de la fanfare L’Élan Saumurois.

Monsieur le Maire de la Ville de Saumur et les Maires délégués donnent rendez-vous aux Saumurois pour ces Cérémonies commémorant l'Armistice du 11 novembre 1918.

Venez nombreux honorer la mémoire de nos soldats tombés pour notre Nation. Invitez vos voisins, les familles avec leurs enfants. Ainsi se transmettra notre histoire.

Samedi 11 novembre à 11h15, vous avez rendez-vous au Monument aux Morts, place de la République à Saumur pour un hommage aux morts de la première guerre mondiale.

Les autres cérémonies sont programmées à :

9h30 à Saint-Lambert-des-Levées aux monuments aux Morts rue de la Prévôté

10h00 à Dampierre-sur-Loire

10h30 à Bagneux

10h30 à Saint-Hilaire-Saint-Florent

Cette journée sera celle de la mémoire et de la solidarité, en France, envers les anciens combattants, les victimes de guerre, les veuves et les orphelins. Pour les soutenir, vous pourrez porter l'insigne du bleuet afin de financer des œuvres sociales leur venant en aide. Ce terme de « Bleuets » désignait les soldats fraîchement arrivés sur le champ de bataille du Chemin des Dames, en raison de l’uniforme bleu horizon dont ils étaient vêtus.