Le point sur les travaux en centre-ville

Les travaux de remplacement des réseaux d'eau et d'assainissement de la place de la Bilange à Saumur avancent bien. Des coupures d'eau ponctuelles seront à prévoir dans les prochaines semaines pour procéder aux raccordements sur les réseaux existants.Les travaux de pose de nouvelles canalisations principales d'eaux usées et d'eau potable ainsi que les nouveaux branchements sur la place de la Bilange seront achevés avant la fin du mois de mars.Les travaux reprendront ensuite du coté Ouest de la place, située entre la rue de la petite Bilange et la rue Saint-Nicolas (où se situait le marché de Noël 2018). Cette fois encore, il s'agira de procéder aux changements des réseaux d'eau potable et d'eaux usées. Ces travaux débuteront au printemps et s'achèveront à la fin de l'année 2019. Une pause sera faite à la saison estivale afin de ne pas priver les restaurateurs de leur terrasse.Des coupures d'eau à prévoirAfin de raccorder la nouvelle canalisation d'eau potable à celles des rues adjacentes (rues Saint-Nicolas, Saint-Jean, Molière, de la petite-Bilange, Quai Carnot et pont Cessart) des coupures d'eau ponctuelles vont être programmées. Les riverains et commerçants seront avertis par l'entreprise Saur en temps et en heure.Un marché communPour ce chantier, un marché commun a été passé avec la Ville de Saumur. Ainsi, une seule et même entreprise a été recrutée pour réaliser les travaux d'eau et d'assainissement de l'Agglomération et les travaux de voirie de la Ville. Cette démarche permet de rationaliser les coûts et d'optimiser les délais, facilitant l'organisation et la planification du travail à effectuer.Le groupement d'entreprises TPPL - Durand est en charge de ces travaux. Le montant pour la partie eau et assainissement est de 378 500 € HT.

Eurocamp 2024

image_module